Simon Gauthier... conteur...

Émerveillée telle une enfant, j’écoutais Simon conter ses histoires… Scie musicale en main, baleinophone à la bouche, il faisait vibrer son récit au son de ses curieux instruments.

Conteur professionnel depuis 1998 (oui, c’est un vrai métier! J ), Simon parcourt le monde et partage ses contes avec tous. Du Québec à la France, du Maroc au Brurkina Faso, il innonde les gens de sa lumière et de sa poésie. Conteur intarissable, il nous emmène avec virtuosité dans un univers à part, où seuls règnent la poésie, les jeux de mots, la musique et le rêve.

Récipiendaire de plusieurs prix, il est aussi auteur. Son album « Le pirate et le gardien du phare », illustré par Olivier Desvaux, est un petit trésor, que je lis et relis à mon fils.

Brillant et drôle, il est aussi émouvant et invite à la réflexion et il me tarde de voir son spectacle « Le vagabond céleste »! Et en plus de tout ça, Simon est aussi un être généreux et vrai. Une personne attachante qui vous regarde avec bienveillance et avec qui on partage des bonheurs simples. Je me sens vraiment privilégiée de pouvoir rencontrer et photographier des gens comme lui.

Voici quelques clichés pris lors de notre séance photo:

Pour en savoir plus sur Simon Gautier, aller le voir en spectacle, c’est ici : http://simongauthier.com/