Always find a reason to smile... l'histoire de Gwenaëla

      J'ai rencontré Gwenaëla à Montréal lors d'un cours de Kizomba en 2011. J'ai tout de suite été séduite par l’enthousiasme et la force qui se dégageaient de ce petit bout de femme. Je ne connaissais rien alors de son histoire... Quand elle a dû rentrer en France, quelque chose me disait que notre amitié ne s'arrêterait pas là...

      Quand on la regarde au fond des yeux, on voit tout le courage qui s'y trouve. Cette femme extraordinaire a grandi en Côte d'Ivoire, a vécu longtemps en Angleterre, a travaillé au Canada... Bien que française d'origine, c'est le pays dans lequel elle a passé le moins de temps... et on l'entend à son accent anglais quelque peu "bristish", bien que moins prononcé désormais (à son grand regret).

     Il est des parcours qui forcent le respect, qui nous permettent de relativiser ce que nous vivons, et de nous sentir reconnaissants de ce que la vie nous a apporté, malgré tout. Écouter Gwen raconter son histoire, c'est prendre conscience qu'aucun combat n'est perdu. C'est aussi comprendre qu'il faut parfois lâcher prise, s'accepter comme l'on est, et se dire qu'on le vaut bien. On ne se voit jamais comme les autres nous voient, et je voulais que Gwen se voit à travers mes yeux, à travers mon objectif, et qu'elle réalise à quel point elle est belle et merveilleuse.

    Voici une petite partie de son histoire... en espérant qu'elle vous inspire et qu'elle vous donne autant de force qu'elle m'en a donné.