Je rêve d'une couverture de magazine...

Je rêve d'une couverture de magazine qui célèbrerait toutes les femmes, dans toute leur beauté et leur diversité.

Je rêve d'une couverture de magazine qui montrerait à nos filles que la beauté, ce n'est pas seulement un corps jeune, mince, sculpté et svelte.

Je rêve d'une couverture de magazine qui magnifierait une femme, quels que soient son âge, sa taille, ses courbes.

Je rêve d'une couverture de magazine qui mettrait en avant des femmes de tous les jours, notre voisine, notre amie... autant de femmes inspirantes par leur vie, leur combat, leurs réussites...

Je rêve d'une couverture de magazine qui permettrait aux femmes de s'identifier, de les faire se sentir bien, de leur montrer qu'elles aussi elles sont belles, fortes, capables.

Trop souvent j'entends de toutes jeunes filles dire qu'elles ne sont pas assez belles, assez grandes, assez minces, pour être modèles. Trop souvent j'entends des femmes dire qu'elles ne se sentent pas assez belles, pas assez bien. Trop souvent j'entends des femmes dire qu'elles n'en valent pas la peine.

J'ai simplement envie de leur dire qu'elles ont tort, qu'elles sont belles, qu'elles valent la peine. Je veux leur montrer comment je les vois, comment les autres les voient. J'ai envie de leur dire que les couvertures de magazine ce n'est souvent pas la réalité. J'ai envie de leur dire qu'avec un photographe qui sait diriger, elles pourraient faire la même couverture. Et non avec photoshop.

Le magazine Clin d'Oeil semble ouvrir la voie à la diversité corporelle, Elle Québec a déjà publié les photos de magnifiques femmes rondes en couverture, le célèbre calendrier Pirelli célèbre les courbes des femmes pour l'année 2015... Mon rêve deviendra peut-être réalité...

... Mais en attendant, je me suis amusée un peu avec les photos de mes clientes, pour faire quelques couvertures... juste pour vous montrer... (et en toute humilité, ne maitrisant en rien l'art de la mise en page d'une couverture de magazine)