séance photo surprise

Nadège avait une séance photo de prévu en Avril. Elle m'a téléphoné un soir pour me demander si elle elle pouvait venir avec sa sœur et sa maman qui étaient en visite au Québec. Mais... Il fallait que ce soit une surprise.
   
    Nadège savait déjà quoi prendre dans sa garde-robe et elle a habilement manœuvré pour que sa mère et sa sœur amènent habits et bijoux pour la séance. Au pire, j'ai toujours plusieurs choses à prêter!
Nous avons donc manigancé cela, je suis allée les chercher au métro pour laisser encore plus planer le mystère. Elles étaient tellement loin de se douter de ce qui les attendaient que, même entrées dans le studio, parmi les flashs et les fonds de scènes, elles ont mis quelques minutes avant de réaliser ce qui allait se passer.
   Et leur première réaction ne fut pas des plus enthousiastes. La peur de se mettre devant l'objectif, d'avoir l'air moche, stupide, maladroite... Les complexes ont fait ressurgir l'angoisse d'être prises en photo...
Mais nous avons pris le temps de discuter, d'expliquer, de rassurer, en dégustant de bons macarons au café et une petite coupe de champagne.
Une fois le choc émotionnel passé, la magie a opéré. Entre les mains de Maggie pour le maquillage et la coiffure, elles se sont détendues. Nous avions étalé tous les vêtements pour en choisir pour la séance, et les filles se sont prises au jeu d'essayer les robes que nous avons au studio! Que de bons moments!
    Nous avons passé une après-midi inoubliable et ces souvenirs seront là pour longtemps.
Merci Nadège pour ta confiance, merci Anne-Marie et Marine pour la vôtre.
Merci pour vos sourires et votre bonne humeur, votre naturel et votre joie de vivre!
Merci aussi pour ce délicieux apéro que nous avons partagé après la séance, avec de bons produits du terroir du Jura. (Même pas eu le temps de prendre de photo, on a tout dévoré!)