Recette mijoteuse pour les gourmandes pressées

Ceux et celles qui me connaissent savent que j'aime la bonne bouffe (et le bon vin), et que je passe un temps certain dans ma cuisine (parfois plus que dans mon lit d'ailleurs). Mais en ce moment, j'ai envie de bouffe réconfortante et rapide, et dont la préparation n'envahit pas toute la cuisine... Parce que la vaisselle, j'aime moins...

En parcourant internet à la recherche de LA recette qui me donnerait envie de mettre le nez dehors pour aller faire mon épicerie, j'ai trouvé une recette de soupe Thaï au poulet absolument délicieuse! Alors je partage!

Elle est ici, sur le site du magasine Coup de Pouce:

http://www.coupdepouce.com/blog/2014/02/21/soupe-thaie-au-poulet-a-la-mijoteuse/on-goute

Je n'avais pas de pâte de carry rouge, alors j'ai mis un peu de carry doux en poudre (même quantité), ce qui correspond mieux aux papilles de mon fils de toutes façons.

Le choix des nouilles de riz plates est aussi très important! Si comme moi vous êtes néophytes et vous vous dites que nouilles de riz - vermicelles de riz c'est kif-kif-bourricot, et bien détrompez-vous! J'ai testé (et merdouillé) pour vous: les vermicelles de riz absorbent beaucoup beaucoup beaucoup (c'est-à-dire la quasi totalité) de votre succulente soupe qui a mijoté avec amour pendant 5 heures... C'est bon aussi, mais c'est pas pareil!

Testé, approuvé, et englouti par Alex, qui aura bientôt 3 ans...

 

Et vous? Quelle est votre recette de soupe Thaï au poulet préférée?